J’ai envoyé aux différents membres de LHC le lien vers un petit quizz sympa : Quizz Politique.
Je consignerai dans ce billet les résultats, afin que les visiteurs de ce blog puissent se rendre compte du positionnement politique de LHC. Je précise que ce test est très basique (10 questions, c’est très peu), mais je trouve qu’il permet de positionner grosso modo les gens.
À lire, les contributions d’Aymeric Pontier, Criticus, Lomig, Rubin et Vincent Bénard.
23 Comments
Voilà qui démentira l’idée selon laquelle LHC est « de droite »…
oui c’est bien le but de ce test. Montrer de manière transparente, et selon une méthode connue, notre positionnement politique estimé.
Ce serait sympa que des blogueurs d’autres bords fassent le test, et qu’ils rendent leur résultats publics. ça permettrait certainement de lancer des discussions intéressantes…
à bientôt
Ca manque un peu de besanceniens purs et durs, notre truc…
salut Vincent,
oui comme tu dis !
Je suis assez content de constater que pour l’instant, tout le monde est dans la moitié supérieure de losange, ce qui est tout à fait rassurant…et montre assez bien finalement ce qui nous relie…
à bientôt !
C’est qui les plus hauts ? … C’est con comme remarque hein !
Plus sérieusement, je ne m’attendais pas à ça, et donc je trouve que c’est une très bonne initiative !
Amusant… Essayons… (j’y vais mais j’ai peur… ^___^)
Bon, là où ce classement manque d’objectivité, c’est qu’il met les libertariens en haut, les autres plus bas. Il eût fallu que le carré fût posé sur une base,et non un sommet…
Mince j’ai pas noté… C’était 60 et 40 je crois… (et ça m’a fait peur de voir que j’étais centre mais un peu plus à gauche qu’à droite ;_____; mauvais ce test ^__^)
Bonne journée
salut,
@ Criticus : oui en même temps il n’est dit nul part qu’il vaut mieux être en haut qu’en bas. Par ailleurs, si on va par là, il me semble tout de même préférable de la liberté individuelle ou économique soit la plus grande possible. Que certains y mettent des barrières – justifiées ou non – c’est une chose, mais la liberté n’en reste pas moins souhaitable. Et les sociétés sont d’autant plus aimables que cette liberté est réelle et possible.
@ Falconhill : je prend ça comme résultat, et n’hésites pas à le refaire et à me redonner ton score…
à bientôt
En même temps je ne vois pas trop ce qu’il y a de liberticide à ce qu’il existe une carte d’identité. Si j’avais mis qu’il ne doit pas y en avoir, j’aurais été libertarien !
Les contrôles d’identité permettent quand même de lutter contre les ennemis de la liberté… De la même manière que les barrières douanières permettent de se prémunir de produits toxiques (Chine par exemple)…
Pour les cartes d’identités j’ai mis “Maybe”…
et je suis plutôt d’accord avec toi. Par contre, je ne pense pas que ce sont les barrières douanières qui empêchent les produits toxiques. Ce sont les labels, et le respect des normes que les consommateurs demandent aux marques. Tout cela existe et existerait sans contrôle étatique, et sans barrière douanière…
à bientôt !
Non, on doit refuser tout produit toxique. Que ce soient l’État ou les associations de défense des consommateurs qui l’exigent…
Il faut donc interdire la vente de cigarette ?
La cigarette n’est pas toxique : elle est nocive. Tu ne risques pas de crever en fumant une clope ! Alors que du lait frelaté chinois donné aux nourissons, c’est un poil plus grave.
Bien sûr que si, la cigarette est toxique. Des centaines de milliers de personnes en meurent chaque année, je ne sais pas ce qu’il te faut avant d’appeler un produit “toxique”…?!!!!
Tu n’as pas noté mon distinguo…
Ce serait possible de m’ajouter sur le diagramme ?
J’ai fait le test :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/02/01/je-suis-un-centriste.html
Je sentais bien que j’étais très proche de Humeurs de Vache depuis un moment, mais j’avoue que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire le blog d’Aymeric Pontier qui est apparemment le plus proche de mon positionnement. Sans doute est-ce lié au fait qu’il ne publie pas souvent.
Demande transmise à Lomig…
Graphique mis à jour !
merci d’avoir fait le test…!
Ayant changé d’avis sur l’interdiction des drogues, j’ai refait le test. Et suis donc « libertarian ».
Bienvenue au club !
Je vais aller le refaire aussi, tiens. J’ai peut-être un peu changé de place…
“Je ne crois aux résultat des tests que lorsque j’ai pu suffisamment les trafiquer pour me mettre dans la case qui me correspond”, voila une belle devise.