Chers membres du Réseau LHC, chers lecteurs,
L’année 2008 est maintenant derrière nous. Année charnière, chargée en actualité politique, économique et internationale, elle fut surtout riche, il faut l’admettre, en désillusions et en déchirements. Mais, dit-on, “l’heure la plus sombre vient toujours avant l’aube”.
En ce qui me concerne, ce fut une année de renouveau, puisque c’est en avril 2008 que j’ai démarré mon modeste blog, qui m’a permis de rejoindre, quelques semaines plus tard, le Réseau LHC. À ce titre, je suis reconnaissant à chacun(e) d’entre vous pour ce qu’il m’a apporté de ses réflexions, de ses contradictions, de son amitié. Je suis également fier de faire partie du réseau de blogs le plus divers, le plus actif et le plus lu de la blogosphère politique.
À n’en pas douter, l’année qui commence aujourd’hui nous réserve son lot de réflexions à mener, de discussions à tenir, mais aussi de nouveaux liens à tisser. Plus que jamais, nos valeurs cardinales — liberté, humanisme, esprit critique — pourront nous permettre, j’en suis convaincu, de mieux nous comprendre, de mieux nous entendre, de mieux penser ensemble.
Je vous souhaite une excellente année 2009, pleine de joies et de réussite pour chacun(e) d’entre vous.
15 Comments
Bonne année à toi aussi Rubin, et merci de ton soutien à notre réseau !
Bonne année à toi, Rubin, et bonne année à tous les membres LHC !
Nous aurons, j’en suis sûr moi aussi, de nombreuses raisons de nous exprimer et de nombreuses discussions intéressantes à mener en 2009, qui ne s’annonce pas sous les meilleures auspices à plusieurs égards, même si de la difficulté ressortent toujours des solutions.
Reste à espérer que ces solutions aillent dans le bon sens. C’est le premier voeux que je forme, à titre personnel, pour 2009.
Meilleurs voeux à tous !
salut à tous,
et tous mes voeux de santé et de bonheur. Si la santé ne dépend que peu de nous, le bonheur, par contre, en dépend en grande partie.
Sachons allier réflexions, remises en questions, débats et sagesse. La réflexion doit conduire aussi à l’action, qui seule peut donner du sens à tout cela.
Je nous souhaite donc de pouvoir former et mener ensemble des projets communs.
à bientôt
Bonne année pour toi aussi Rubin ainsi que pour les tiens. C’est grâce à toi que j’ai pu faire la connaissance des membres du LCH. Je me sens très honoré de pouvoir participer aux interactions abondantes et enrichissantes de ce réseau bien que je ne puisse malheureusement pas y consacrer autant de temps que je le souhaitais. En tout cas, j’adresse mes meilleurs voeux à tous les membres du réseau en espérant que celui-ci s’étendra encore plus loin en 2009 en ressemblant encore plus de bloggers partageant nos valeurs cardinales.
Bonne année à tous et à tous nos lecteurs !!!
@sheiro
Tu nous fais la blagounette de janvier 2009. Eh oui notre ami Sheiro nous crée la LCH, nous connaissions la LCR. Du révolutionnaire deviendrait elle pas “humaniste”.
Bonne année à tous et bon courage pour le boulot…
AL’ain G
Vous devriez faire un beau site pour votre réseau plutôt qu’un blog austère.
Mes considérations ne sont pas seulement esthétiques, c’est pratique d’avoir une présentation lisible des derniers billets des membres. Prenez exemple sur le site des leftblogs (j’ai dit un gros mot ?).
@ Paul : il faut y penser, oui.
Toi qui parlait de vendre des idées démo-libérales en faisant du Ségolène… les sentiments ne suffisent pas, il faut aussi soigner l’emballage ! T’a vu comme elle était habillée à la fête de la fraternité ? LHC doit s’en inspirer !
(je fatigue ce soir…)
On a déjà la même couleur bleue !
Oui ce serait une bonne chose effectivement…
Il faudrait peut-être se réunir pour en définir le cahier des charges, puis décider qui s’y colle (sachant que je suis partant).
à bientôt !
— je dois me relire avant d’enfoncer le bouton “publier” —
@Alain G.: Mon clavier est dyslexique et me joue des tours, Alain.
Paul a raison en ce qui concerne le design de ce blog. Si les admin. du LHC se réunissent pour décider d’un nouveau webdesign, sachez que vous pourrez faire un choix de template, que LOmiG pourra ensuite customiser – si sa mission est acceptée -, en jetant un coup d’oeil sur le site d’Amanda : The Top 20+ Free Blogger Templates of 2008
super merci scheiro !
juste si tu t’y connais en blogger, c’est possible d’installer un nouveau template sans flinguer toute notre sidebar ???
si tu sais faire, je veux bien que tu m’expliques la marche à suivre…
à bientôt !
@LOmiG: J’utilise le “classic template” sur Cloudy Days pour ne pas avoir affaire aux widgets qui automatisent les taches comme la blogroll et qui au bout du compte compliquent un peu les choses.
Pour sauvedarder et ensuite restaurer ta liste sous le nouveau “layout” de Blogger consulte la note suivante, LOmiG; c’est en anglais mais je suppose que cet idiome n’a aucun secret pour toi et ça ne semble pas trop compliqué. Bon travail!
jolie introduction pour l’année 2009. souhaitons donc une critique constructive a laquelle chacun puisse, dans un souci d’apporter un eclairage nouveau et bienveillant, apporter modestement sa pierre à l’edifice.
@Myu : qu’il en soit ainsi !