Mandarinade


Nous sommes allés dîner entre LHC, jeudi dernier. Il y avait là, dans le désordre : Libertas, AsTeR (et sa copine dont je ne sais pas si elle souhaite rester anonyme), Roman, Lolik, Aurélien Véron, et moi-même.

Pour changer, et pour avoir une belle table ronde, nous sommes allé au Mandarin (à côté de notre pizzeria fétiche). L’ambiance était très agréable, Aurélien nous a raconté un peu le débat auquel il venait de participer sur BeurFM. Nous avons parlé de tout, de rien, de blogs (surprise), de LHC.

Deux ou trois sujets me reviennent à l’esprit :

  • Nous avons parlé d’islam, de voiles et de burqas. Des limites qu’il faut être capable de mettre (ou pas) à la liberté de certains pour préserver celle de tous. Ce n’est que mon résumé partiel et partial.
  • La liberté d’avoir des armes : personne n’est vraiment favorable à la circulation d’armes un peu partout, mais il faut bien reconnaitre qu’en l’absence de ce droit, seuls les policiers et les voyous en ont. Que faire quand les policiers ne vous défendent pas, ou ne défendent pas votre bien ? Question épineuse, tant sur un plan moral que philosophique…
  • Nous avons parlé aussi de drogues je pense, des limitations qu’il faut mettre en place (ou pas) les concernant. Devrions-nous interdire le plaisir, puisqu’il peut-être une forme de drogue ?

Autant vous dire que sur toutes ces questions, nous n’étions pas forcément d’accord, mais la cordialité des désaccords était une musique très agréable.

Le tout était aggrémenté de délicieux boeufs sautés “thaï”, de poulet au basilic, et autre riz cantonnais. Avec un soupçon de côtes-du-Rhône. Est-ce pour cela que nous avons parlé un peu d’algorithmique et d’optimisation multi-critères avec AsTeR (bon ok j’ai rien compris, mais c’était marrant) ?

La soirée a été trop courte ; le temps de se rendre compte qu’il était déjà presque minuit et de nous séparer, j’ai eu l’impression d’être resté 10 minutes. C’est la preuve qu’il faut en refaire une autre rapidement, de soirée LHC !

J’en profite pour saluer l’arrivée toute fraiche de 3 nouveaux membres : Jean-Louis Caccomo, Emmanuel Boubacha et Philippe Chriqui. Nous sommes très heureux et très honorés de les compter parmi nous : qu’ils soient les bienvenus…!

This entry was posted in LHC, Membres. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Comment

  1. [email protected] (Criticus)
    Posted 23/02/2009 at 10:22 pm | Permalink

    « C’est la preuve qu’il faut en refaire une autre rapidement, de soirée LHC ! »

    Je lance l’invitation début mars pour la mi du mois.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: