Assises Internationales sur l’Islamisation

Le 18 décembre, à Paris, se tiendront les Assises internationales sur l’islamisation. L’islamisation des pays occidentaux n’est pas un mythe ; c’est une réalité qu’il convient de regarder en face, d’analyser et de combattre.

Il nous semble indispensable de pouvoir débattre des questions importantes de l’islamisation et de l’immigration. L’absence de débats publics est le meilleur moyen pour glisser vers l’extrémisme. La liberté d’expression est une des valeurs fondamentales de nos sociétés. L’association Réseau LHC (Liberté, Humanisme, esprit Critique) veut en faire la promotion. L’esprit critique et l’humanisme sont les valeurs centrales qui rendent possibles ces discussions difficiles, en permettant le vrai dialogue contradictoire, tout en évitant le sectarisme et les excès.

Pour toutes ces raisons, l’association Réseau LHC soutient sans réserve cette initiative courageuse.

This entry was posted in Communiqués and tagged , , , . Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Comment

  1. el converty
    Posted 14/12/2010 at 3:04 pm | Permalink

    Les assises de la haine (DYL)

    On pourra dire tout le mal qu’on voudra sur l’Islam, c’est quand même la religion la plus populaire du monde et la seule toujours en expansion à notre époque. Elle continue de se propager sous toutes les latitudes avec une facilité extraordinaire, sans activité missionnaire organisée ni contrainte, en dépit des multiples contrevérités propagées à son encontre. Les détracteurs de tous poils, à court d’arguments contre ce phénomène qui les dépasse, en viennent d’ailleurs de plus en plus à déserter le terrain intellectuel et les débats d’idées au profit des manifestations haineuses et de la promotion du « hooliganisme » xénophobe qu’ils jugent sans doute plus expéditifs pour défendre leur point de vue.

    Après les « apéros saucisson pinard » provocateurs, étouffés dans l’œuf par les Préfectures de Police de l’Hexagone pour « risques graves de troubles à l’ordre public », nos islamophobes se risquent aujourd’hui à organiser des « assises de la haine » (Intitulées pudiquement « Assises contre l’islamisation de l’Europe ») dans le but non dissimulé d’inciter leurs émules à réprimer brutalement les expressions islamiques. Les ténors nationalistes européens auront donc une tribune libre et un public acquis à leur cause pour éructer à loisir leurs divagations et leurs techniques de répression. En surfant sur la crise économique et les frustrations qu’elle engendre chez les esprits simples, gageons que ces apprentis sorciers n’auront aucun mal à réunir les ingrédients nécessaires pour initialiser l’épuration ethnique qu’ils appellent de leurs voeux. Tant que c’est encore possible, et s’ils s’intéressent véritablement à maintenir la paix sociale, les Pouvoirs Publics seraient bien inspirés d’intervenir au plus vite et fermement pour empêcher la prolifération de ces rassemblements racistes. Quand la guerre aura éclaté entre les communautés, il sera trop tard pour calmer le jeu.

    Il faut être affreusement inculte pour ignorer que toutes les grandes religions sont nées en Orient et aucune en Occident. Abraham était Iraquien (Mésopotamien), Moïse Egyptien, Jésus Palestinien, Bouddha Indien ou Népalais. Rien d’étonnant alors à ce que Mohammed soit Arabe. L’amalgame entre les populations issues de l’immigration et Islam, présenté plus particulièrement comme une religion étrangère, est savamment entretenu dans l’imaginaire collectif par les chauvins professionnels qui en tirent argument pour légitimer qu’on ait à bouter les Musulmans hors de l’espace européen. Seules les traditions judéo-chrétiennes trouvent grâce à leurs yeux, à tel point qu’il était moins une qu’on leur attribue l’exclusivité originelle de l’Europe dans la constitution européenne. Quelle ingratitude quand on sait qu’entre le huitième et le douzième siècle, ce sont les Musulmans qui ont développé à partir des données grecques bon nombre de disciplines scientifiques dont l’Occident tire encore bénéfice aujourd’hui. Ce sont leurs œuvres qui ont déclenché la « Renaissance » occidentale au quinzième et au seizième siècle*. En 732, Charles Martel le barbare, en battant les Arabes (à moitié), n’a fait que prolonger le « Moyen Age » et a retardé de cinq siècles l’émergence d’une civilisation dont l’Europe est encore bien aise de profiter. Ceux qui nient que la civilisation musulmane a largement contribué à moderniser le monde occidental dans beaucoup de domaines ne sont que des révisionnistes.

    Les Musulmans ne sont pas aussi obtus qu’on voudrait le faire croire. Ils ne voient pas d’objection à ce qu’on épingle les comportements de ceux des leurs qui se comportent de manière caricaturale et contreviennent aux principes de la religion. Ils ne s’opposent pas non plus à l’exégèse et à l’étude critique des versets du Saint Coran ou des Traditions prophétiques, ne serais-ce que pour en vérifier ou en tester l’authenticité comme l’ont d’ailleurs fait d’éminentes personnalités**. Celles-ci ont aisément démontré que pour l’Islam les sciences profanes confirment la science religieuse et que l’intelligence mène inéluctablement à la reconnaissance de DIEU. Par contre ce qui est malhonnête, c’est d’agir comme le font ces faussaires occasionnels qui citent à tort et à travers, hors contexte, ou interprètent de façon tendancieuse certains enseignements islamiques ambigus. Leurs méthodes déloyales n’ont de toute évidence pour objectif que de dresser le petit peuple, profondément ignorant des réalités islamiques, contre ceux qui leur sont présentés comme responsables de leurs infortunes.

    * – « Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l’Orient et l’Occident. L’influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l’Europe, influence trop souvent passée sous silence sinon ouvertement contestée, est enfin mise en pleine lumière, preuves à l’appui. » (Sigrid Hunke – Le soleil d’Allah brille sur l’Occident. Notre héritage arabe – Albin Michel 1997)

    ** – Cf. Maurice Bucaille (La Bible, le Coran et la Science), Keith Moore (Le développement humain), Mohammed Yacine Kassab (Les milles vérités scientifiques du Coran), et les déclarations de grands scientifiques tels T. V. N. Persaud, Joe Leigh Simpson, E. Marshall Johnson, Gerald C. Goeringer, Yoshihide Kozai, Tejatat Tejasen, William W. Hay, Alfred Kröner, etc.

One Trackback

  1. By dominican coffee beans on 18/01/2012 at 4:12 am

    dominican coffee beans…

    Looking forward to reading more. Great blog post.Really looking forward to read more. Want more….

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: