Une décision douloureuse

Entre les commentaires laissés chez René et ses articles parus chez lui, Scheiro s’est montré insultant et a utilisé des propos dégradants qui ne sont compatibles ni avec l’esprit ni avec la charte du réseau LHC.

En conséquence notre comité directeur a décidé, à la majorité des voix, de prononcer son exclusion.

Il est infiniment regrettable d’avoir dû en arriver à cette décision douloureuse. C’est la deuxième fois que nous sommes confrontés au problème, et nous ne pouvons qu’espérer que ce soit la dernière.

Mais de tels comportements ne peuvent être tolérés au sein d’un réseau comme le nôtre.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

13 Comments

  1. [email protected] (Nicolas)
    Posted 15/02/2009 at 9:57 am | Permalink

    C’est rien ! Sur un blog, il avait accusé ma mère de se livrer à la zoophilie et ma soeur de se prostituer. Ou le contraire…

    Je n’ai jamais compris ce que vous faisiez avec type.

  2. Posted 15/02/2009 at 6:13 pm | Permalink

    salut,
    oui c’est une décision douloureuse, mais objectivement il a dépassé les bornes de la simple “correction”. Ensuite, il a surtout montré dans l’histoire une facheuse tendance à s’emporter tout seul et à faire monter le ton bien au-delà de ce qu’un minimum de recul sur nos échanges devrait pourtant inciter à conserver…

    Merci Nicolas de nous rassurer sur notre “décision”…

    à bientôt

  3. [email protected] (Criticus)
    Posted 15/02/2009 at 10:27 pm | Permalink

    N’oublions pas Chitah dans le même genre…

  4. [email protected] (polluxe)
    Posted 16/02/2009 at 8:47 am | Permalink

    Vous avez bien fait. J’avais trouvé ses remarques sur le manque d’intelligence de René insultantes. Par ailleurs il versait souvent dans la suffisance.

  5. [email protected] (Scheiro)
    Posted 16/02/2009 at 11:24 am | Permalink

    Séchez vos larmes vous vous en remettrez.
    Je veux juste rétablir l’ordre des faits parce que personne n’a l’air de vouloir en tenir compte. D’ailleurs cet histoire à pris de telles proportions parce que personne ne s’est demandé pourquoi j’en suis arrivé à traiter Foulon de demeuré. C’est pourtant simple à vérifier mais je me demande pourquoi aucun d’entre vous se donne la peine de la faire.
    Suivez cet accrochage chronologiquement et vous découvrirez que Foulon a été le premier à utiliser l’insulte en me traitant de con, mais bien sûr graphiquement rédigé comme suit : “[...]“. Vous pouvez en avoir le coeur net en un seul clic

    Pour le nicolard, c’est pareil, je lui ai parlé de sa mère et de sa soeur à la suite d’insultes bien plus caractérisées que celle de René.

    Je veux juste que vous puissiez comprendre que je ne me suis jamais montré insultant avec des gens qui savent se tenir même si je ne suis pas d’accord avec eux.

    Si Polluxe dit que je suis suffisant, c’est son point de vue, et je ne trouve pas ça insultant.

    Quand je dis que Foulon tient un discours xénophobe – et Paul était d’accord avec moi ainsi qu’Aurélien et d’autres peut-être encore – je ne vois pas où se trouve l’insulte. Car, en plus, et contrairement à ce que fait Polluxe pour déclarer que je suis suffisant, j’ai donné de nombreux arguments, qui appuient ma thèse.

    Voilà, je ne vais pas y passer ma vie, mais je ne peux pas non plus vous laisser dire n’importe quoi. Vous vous prétendez journalistes, alors faite votre métier: VERIFIEZ !!!

  6. [email protected] (Aurelien Veron)
    Posted 19/02/2009 at 9:14 am | Permalink

    Je partage plutôt le point de vue de Sheiro, mais je ne connais pas la forme des échanges qui se sont tenus entre René et lui. Je ne m’avancerai pas, mais attention à ne pas laisser un fond ouvertement islamophobe prendre le dessus sur la forme, même criticable. Il ne me semble pas que LHC avait pour ambition de défendre la vision d’un Occident de l’Homme Blanc Judéo-Chrétien en lutte contre les infidèles.

  7. Posted 19/02/2009 at 9:20 am | Permalink

    Il s’agissait d’une question de forme, inacceptable dans des échanges supposés être cordiaux et respectueux; ça ne fait pas de Scheiro, que je continue à lire, un banni ou je ne sais quoi. Simplement, le logo LHC doit être uniquement sur des blogs tenu par des blogs respectant la charte LHC.
    Sur le fond, le but même de LHC est d’en discuter. Chacun est libre de se positionner comme il l’entend sur tous les sujets, y compris sur la question de l’islam.

    “d’un Occident de l’Homme Blanc Judéo-Chrétien en lutte contre les infidèles.”

    grossière caricature, que je lis comme une plaisanterie…

  8. [email protected] (frednetick)
    Posted 19/02/2009 at 10:33 am | Permalink

    J’aime beaucoup le fond de vos discussions, ça me rappelle quelquechose mais je ne sais plus quoi…

  9. [email protected] (Paul Guignard)
    Posted 19/02/2009 at 11:04 am | Permalink

    Se faire donner une leçon de politesse et de respect par Nicolas J, je trouve ça un peu fort de café quand même…

    Pour le reste, je ne comprend pas très bien où est le problème. Si Sheiro et René Foulon ne peuvent pas se blairer, il n’ont qu’à rester chacun chez soi (enfin, sur leur blog).

    Il y a de la vie sur ce réseau (admirez l’euphémisme), c’est ce qui le distingue par exemple de “leftblogs” pour lequel le terme de “religion” me paraît d’ailleurs plus approprié.
    Donc pas la peine pour moi de faire une affaire d’État de ce qui n’est qu’une passe d’armes un peu musclée. Et dommage qu’un débat intéressant soit écourté de la sorte.

  10. [email protected] (Scheiro)
    Posted 19/02/2009 at 11:09 am | Permalink

    “grossière caricature” ? Mais si tu trouves ça si grossier, alors que c’est simplement ironique – consulte ton dico si tu ne sais pas ce que recouvre ce terme -, dis nous LOmiG, stp, comment tu qualifies cette phrase: “Ce n’est pas une raison pour nous imposer d’accepter ces symboles [musulmans]. Nous devons les rejeter au nom de la défense de NOTRE culture, laquelle, ICI, prédomine sur TOUTE AUTRE. On l’accepte ou s’en va. Il n’y a rien de plus simple à comprendre…”? Subtile peut-être ??? A moins que tu aies d’autres qualificatifs encore plus appropriés?

  11. Posted 19/02/2009 at 12:01 pm | Permalink

    Oui Paul, tu as raison. Il y a de la vie sur ce réseau et c’est tant mieux. Mais il y a des limites à ne pas dépasser pour rester dans l’échange, et éviter de tomber dans la confrontation et la provocation ;

    @ Scheiro : parler d’une culture qui prédomine, ce n’est pas parler de “blancs judéo-chrétien”, ce qui induit une idée de “race”, et donc de “racisme” de la part de ceux qui parlent. Trop facile de traiter les gens de racistes pour disqualifier leurs propos.

  12. [email protected] (Criticus)
    Posted 19/02/2009 at 12:26 pm | Permalink

    @ Aurélien

    « Il ne me semble pas que LHC avait pour ambition de défendre la vision d’un Occident de l’Homme Blanc Judéo-Chrétien en lutte contre les infidèles. »

    Je ne peux que répéter le commentaire de Lomig :

    « grossière caricature, que je lis comme une plaisanterie… »

  13. [email protected] (Scheiro)
    Posted 19/02/2009 at 1:36 pm | Permalink

    @LOmiG et Criticus: Ce qui est insupportable, c’est que lorsque les propos vont dans votre sens, c’est à dire qu’ils entrent dans la cadre idéologique qui est le votre, vous n’êtes pas capables de les lire pour ce qu’il sont, soit de vulgaires propos xénophobes, comme tout le monde est capable de le constater, chez RF. Mais, lorsqu’il faut prendre les choses au second degré, comme dans la phrase d’Aurélien, qui écrit dans une répertoire de style qui est celui de l’ironie distanciatrice, du dérisoire, alors là, LOmiG et Criticus, comme par hasard, vous lisez ça au premier degré en prenant les mots au pieds de la lettre.

    Vous pouvez regrettez que je sois parti du LHC, mais vu votre comportement – je ne parle même pas du comportement minable de Foulon -, dites vous bien que moi, je suis bien content d’en être sorti.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: