Rapprochement LHC RdB

Créée en septembre 2009, la Réunion des blogueurs (RdB) a pour but de faire se rencontrer deux fois par mois responsables de groupes de pression ou d’instituts et blogueurs, afin de sceller une entente entre les uns et les autres autour des valeurs de liberté et de responsabilité. Elle a lieu au siège de Contribuables associés, qui prête gracieusement sa salle de réunion. Par exemple, SOS Education, Liberté Chérie, l’Institut Economique Molinari, le récent CELF, voire des auteurs comme Alain Laurent ou Patricia Commun ont ainsi pu échanger avec des jeunes impliqués dans la diffusion d’idées de Liberté sur internet. Clairement, l’esprit de coalition ou de mouvement est prégnant, même si elle reste pondérée par la liberté d’analyse et de critique dont disposent, naturellement, les blogueurs.

Evidemment, les membres du réseau LHC sont souvent présents à ce rendez-vous. Aussi, la filiation idéologique de la RdB avec LHC permet aujourd’hui un plus grand rapprochement.

La RdB deviendra donc un évènement LHC, puisque le rituel dîner LHC se tiendra à la suite de la RdB. Ce rapprochement permet d’agrandir l’audience de ces deux évènements, et de multiplier les opportunités de rencontres et d’échanges. Le dîner LHC aura donc lieu le mardi soir, après la RdB. Toutes les deux semaines.

Et ce blog servira à publier les compte-rendus de la RdB. Notre volonté est de faire gagner en audience le réseau LHC, et la RdB. N’hésitez-pas à faire la promotion, autour de vous comme sur vos blogs, de l’évènement RdB+dîner LHC !

This entry was posted in LHC, Projets and tagged , , , . Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

3 Comments

  1. Flora
    Posted 09/04/2011 at 6:38 pm | Permalink

    IqKMuc You’re the greatest! JMHO

  2. Dumait
    Posted 27/04/2011 at 10:39 am | Permalink

    Je suis désolé d’être parti avant la fin de votre réunion hier soir.
    Je m’efforcerai d’être présent la prochaine fois (+ diner)

    Bien à vous

    AD

  3. LOmiG
    Posted 27/04/2011 at 12:25 pm | Permalink

    Bonjour,
    non, non, ne vous excusez pas : c’était un plaisir et un honneur de vous avoir parmi nous. La discussion s’est prolongée au restaurant. Au plaisir de vous revoir.

    Lomig

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: